Guénin Pluméliau HB : site officiel du club de handball de Guénin - clubeo

14 mars 2017 à 13:54

HCM - un rapprochement plus que positif

Les moins de 18 ans garçons de l'entente Hand Centre Morbihan (HCM) reçoivent, cet après-midi, à la salle du Cosec, à 17 h, l'équipe de Liffré, qui les devance de deux points au classement. Autant dire qu'une victoire leur permettrait de passer un peu plus sereinement la trêve d'un mois. Actuellement cinquième sur six, les protégés de Matthieu Mouze ont « un peu de mal à s'habituer à la catégorie des moins de 18 ans. On manque d'expérience. C'est difficile, signale leur entraîneur. C'est une génération composée essentiellement de joueurs nés en 2001, qui évoluaient la saison dernière en moins de 15 ans et qui avaient fait une très belle saison ».

Un avenir prometteur

Renommée en début de saison, l'entente Hand Centre Morbihan comprend les clubs de Guénin-Pluméliau et Baud-Locminé Handball. « Tout se passe bien au niveau des jeunes, déclare Matthieu Mouze. On a de plus en plus de jeunes, notamment grâce à l'excellent travail d'Eduard Ganéa dans les écoles ». Grâce à ce rapprochement entre les deux clubs qui entretiennent d'excellentes relations, les équipes du HCM évoluent dans toutes les catégories de jeunes (régionales et départementales). « Les résultats sont bons ». Ce rapprochement permet aux jeunes de s'entraîner « dans un des six gymnases du club. L'avenir de cette entente est prometteur » conclut Matthieu Mouze.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/locmine/hcm-un-rapprochement-plus-que-positif-04-02-2017-11388746.php#HKSOPiiLa5wr5667.99