Reprise des entrainements pour les mineurs

15 décembre 2020 - 08:48

Communiqué

La reprise des entrainements de handball pour les MINEURS va pouvoir se faire, en respectant un protocole strict détaillé́ ci-dessous :

Sauf nécessité́ impérieuse, les responsables légaux ne sont pas admis dans la salle où se déroule l’entrainement.

Les responsables légaux sont tenus :

• De faire respecter des gestes barrières à leurs enfants (explication à leur enfant, fourniture de mouchoirs en papier jetables, utilisation de gel hydroalcooliques, utilisation des poubelles, etc.)
  • De la surveillance d’éventuels symptômes chez leur enfant avant qu’il ne parte (la température doit être inferieure à 38°C).

Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’activité́.

En cas de fièvre (38,0°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez le mineur ou un membre de son foyer, celui-ci ne doit pas se rendre à son club et ne pourra y être accueilli. De même, les mineurs ou les membres du foyer considérés comme des cas confirmés, ou encore identifiés comme contacts à risque, ne peuvent prendre part aux activités.

• De l’obligation de déclarer sans délai à l’éducateur sportif en charge de l’encadrement du groupe de mineurs, la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer en précisant si c’est le mineur qui est lui-même positif.

De plus les fontaines à eau, distributeurs automatiques d’aliments et de boissons seront fermés. Il sera demandé aux pratiquants d’apporter leurs propres gourdes ou bouteilles personnalisés, et en aucun cas les partager.

Les vestiaires collectifs demeurent fermés ; les jeunes devront arriver au club en survêtement ou vêtus chaudement pour pouvoir se couvrir à l’issue de la séance mais également masqués.

Le lavage des mains est essentiel et se fera à l’arrivée et au départ des mineurs de la séance, en plus du gel hydroalcoolique mis à disposition dans les séances.

Pendant leur pratique sportive, les mineurs ne sont pas soumis à l’obligation du port du masque. En revanche, en dehors des temps de pratique, le masque est obligatoire pour les personnes de six ans ou plus.

Il appartient aux responsables légaux de fournir les masques à leurs enfants.